lundi 7 mars 2011

Haaaaaa enfin LA recette de Déstructuré de pommes de terre farcies de Schmoey

Oui, je te l'avais promise y'a longtemps déjà.
Mais tout venant à point à qui sait attendre, louée soit ton indulgence envers ta dévouée, car là voila enfin gratifiée, avant tout par LA photo et, en suivant par LA recette du Déstructuré de pommes de terres farcies de Schmoey :  

Ne cherches pas la couche de Schmoey, ces pommes de terre n'étant pas farcies de Schmoey, mais façon Schmoey. En plus, je ne porte plus de couche depuis que j'ai 3ans et j'ai toujours des fragments de clown sous la main des fois que j'aurai un petit déclin d'humour.

Comment partir dans ta cuisine pour faire des pommes de terre farcies et en revenir, arborant fièrement une rocambolesque alliance entre un gratin dauphinois et un hachis parmentier?
Très simplement!!1!!
oO
Mouais ok, ça va, je sais, je ne suis pas câblée comme le peuple de l'IRL... Et quand mon cerveau aussi déjanté qu'aléatoire se met en branle <aucun sous-entendu salace...sifflote> méfiote.
Il s'éclate, et je dois dire que ça m'enchante, alors je laisse libre court à son imagination aussi fertile que (que Schmoey... mouahahaha trop drôle!! N'en veux encore du clown) débridée.
Et généralement je suis loin d'être déçue du résultat.
Preuve encore une fois en est avec le résultat de ce qui est passé par toutes les phases de réalisation d'un gloubi-boulga <Casimir sors de ce cooorps!!>

Mais que s'est-il donc passé dans la cuisine et le cerveau Schmoïens?
J'ai pelé 8 pommes de terre (2 par perso c'est bien) de taille moyenne, que j'ai fait cuire entières à l'eau, pendant 20minutes.
Pendant ce temps là, j'ai crafté la farce dans cet ordre :
- 1/4 de baguette de pain aux céréales dure, que j'ai réduite en miettes, puis imbibée de lait de soja à la vanille, pour rester dans l'esprit sucré/salé...
(hu? wai hein pas crédible... Ok Ok, je n'avais que ça sous la main) 
- un oignon rouge + une gousse d'ail + du gingembre, le tout haché
- viande hachée (de boeuf), heu là j'ai fait comme toujours : j'en ai rajouté jusqu'à ce que la couleur de l'ensemble une fois mélangé me plaise.
- piment d'espelette et autres épices : Ras El Hanout.
- un oeuf.

Jusque là, tu ne vois pas ce qu'il y a d'extravagant dans la recette, tu fais la même pour tes pommes de terres farcies façon normale (et tu commences à te demander si Schmoey ne serait pas en train de te monter un gros Mytho).
Mais!!
DRRAAAAIIINNNNG!1!!oneeleven!!! ha, ça c'est la douce sonnerie qui m'indique que mes patates sont bien qu'8 <zOMG le vieux jeu de mot tout pourri!!> (n'empêche qu'il est toujours aussi efficace s'tout)
Et c'est à cet instant précis Lecteur, que mon cerveau a commencé à se mettre en transe et que la situation, plutôt la recette, a commencé à déraper.

Je sors mes patates, je les HeadShot, puis commence à les creuser.
Sauf que le creusage à la CàC vire justement au CàC : c'est long, c'est chaud <aucun sous-entendu>, pas tellement que ça me dérange mais bon d'un coup j'ai plus envie <toujours sans sous-entendu>.

Dans un soudain élan d'exaltation j'ai alors coupé les toutes patates en lamelles, les ai disposées dans un plat à gratin, ai fouillé dans mon frigo pour y looter une brique de béchamel que j'ai dropée sur les pommes de terre, étalé la farce en une couche uniforme au dessus, et  GTAoE gruyère rapé, et hop! Au four pour 10minutes.

En 38 minutes chrono, je revenais au salon toute fière de ma dernière invention ^_^

Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)