dimanche 24 février 2013

Histoire de hibou

De l'étude du son [ou] en cours de mathographie spécialement supposifère, appelé aussi CE2 pour les intellectuels, et/ou du mode anecdote du jeudi soir dans la guilde Schmoïenne :



[mode anecdote ON]
A faire pour jeudi : étude du son"ou". Ben j'en sais rien, cherche! ... Un grand merci à mon cerveau à la logique aussi aléatoire que déjantée sans qui cette blague pérave n'aurait pas été possible...
Et sinon, il est fort probable que cette leçon soit dans ton cahier de leçons.

[mode extrait du cahier de leçons, en page "ou" ON]
Coucou _o_o
Loup _o
Beaucoup _ _ _ o
Cours _o
Bijoux _ _ _ o
Mouton _ o _ _ 
[mode extrait du cahier de leçons, en page "ou" OFF]
Alors que j'avais interdit à mon cerveau toute divagation aussi aléatoire que déjantée, celui-ci, qui devait s'ennuyer ferme, décida de s’intéresser à la forme de la leçon plutôt qu'à son fond car il partait du principe qu'il maitrisait assez bien le vocabulaire niveau CE2.
"Maykesskocéty donc que ces traits et ces ronds? " s'interrogea-t-il.
Je tentais alors de trouver une réponse à peu près logique avant qu'il ne m'en trouve un autre qui lui vaudrait les foudres de l'ensenble du corps enseignant de France, Navarre et peut-être même de la planète Schmoey.

Réfléchissons rationnellement <Allez Cerveau, tu PEUX le faire!>
Préalable : Ces petits dessins représentent des choses dans les mots. Et Captain Obvious est d'accord avec moi pour dire que ça doit avoir rapport avec le son "ou"

Problème : (ronds + traits)  +  [leçon] exp "ou".
Hypothèse : ces symboles représentent les syllabes.
Thèse : au vu du son placement mais surtout de sa couleur, c'est le rond qui représente le "ou"
Antithèse : un même symbole pour des syllabes différentes, même si elles contiennent toutes "ou", non, il doit y avoir une subtilité qui m'échappe encore.
Synthèse : damned les symboles ne représentent pas les syllabes mais biens les sons eux-mêmes! euréka & le rond c'est le "ou".
... Mais quid de la représentation du "Cours"...
Loin de remettre en doute les capacités de reproduction de Nain 1 ( oO il doit y avoir une autre manière de dire ça, une qui voudrait dire ce que je veux dire...) je le tourne alors vers lui, l'oeil torve :

Schmoey : "Comment tu as fait pour faire ces ronds et ces traits?
Nain 1 : Ben tu vois, j'ai pris un stylo bleu et un stylo rouge. Avec le stylo bleu j'ai fait des traits et avec le rouge, j'ai fait des ronds.

[mode anecdote OFF]

Enjoy & Tisane pro allaitement (j'adore le fenouil.... *sic* ) !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)