vendredi 9 novembre 2012

Mais quelle vie trépidente, Schmoey !

Tout a commencé à cause d'un blanc d’œuf esseulé et qui menaçait de se jeter du l'étagère du frigo à chaque fis que j'en ouvrais la porte.
Pourquoi je conservais un unique blanc d’œuf dans mon frigo?
Mais tout simplement parce que jeter ça ne se fait pas en ces temps de crise mon bon Lecteur
Hu? Ha, pourquoi j'avais un unique blanc d’œuf ? Mais tout simplement ... oui en ce moment tout est simple et facile. Sauf mettre des chaussettes et ramasser un truc par terre. D'où le fait que j'ai voulu éviter le suicide albumen surement.... Bref, j'avais ce blanc d'oeuf car j'avais déjà utilisé son jaune pour réaliser la pâte brisée de ma dernière quiche, dont je te cause brièvement ici sans t'en donner la recette parce que tu mérites pas j'ai oublié c'est un secret de famille jalousement gardé depuis des siècles et des siècles.

Si j'avais eu de la confiture de fraise, j aurais fait les boules coco-fraise, comme pertinemment suggéré par ma copine Nancy et gourmandisement plussoyé par la plupart de mes non-convives et néanmoins amis, mais je n'avais plus que ce dernier, unique, solitaire blanc d’œuf.... 

Je me suis donc mise en quête, pas tellement épique d'ailleurs, d'une recette ne nécessitant qu'un seul blanc tout en étant si possible douce au palais sans être trop sucrée parce que chez les Schmoey les miracles, ça existe.

Je suis alors tombée pas par le plus grands des hasards cosmiques ni des recherches longues et douloureuses sur cette recette, dont à la lecture, tu comprends de suite pourquoi elle m'a immédiatement séduite :
Ingrédients :
    - 75 g de sucre glace
    - 60 g d'amandes en poudre
    - 1 paquet de sucre vanillé
    - 1 blanc d’œuf (celui dont on ne sait jamais quoi faire et qui dort au fond du frigo...)

Préparation de la recette :

Mélangez les sucres, ajoutez les amandes en poudre.
Ouvrez le frigo.
Cherchez le blanc d’œuf (se cache souvent dans un petit pot, au milieu des yaourts... un blanc solitaire est trèèès malin et ne se laisse pas trouver facilement). Avant toute chose, vérifiez qu'il est toujours vivant. S'il est vert ou s'il sent la charogne en décomposition, c'est qu'il est trop tard pour lui...
Si vous êtes sûr(e) que votre blanc est encore bien frais, ajoutez le à la cuillère au mélange sec.
Faites des petites boules de pâte de la taille d'une noix à l'aide d'une cuillère à café et déposez-les sur une tôle beurrée, en les espaçant de quelques centimètres.
Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
Pendant ce temps, laissez la pâte à température ambiante : les gâteaux n'en seront que meilleurs.
Une fois le four chaud, enfournez-les et laissez-les cuire une dizaine minutes, en surveillant bien pour qu'il ne brûlent pas. Ils doivent brunir sur les bords et jaunir au milieu.
D'autant que ses commentaires non seulement ne se tarissent pas d'élogieuses éloges mais de plus révèlent que la poudre d'amandes peuvent être remplacées par celle de noisettes, de noix de coco, de noix... Rien par contre sur d'éventuelles sardines, même en lyophilisées ou mixées.

Mais pour le coup....
Dilemme n° 1 : Je fais des sablés oui, mais des sablés à quoi??
Incapable de me décider quant à ce choix complètement existentiel qui infléchirait à coup sur le reste de ma vie et quelques minutes encore, je m'en remis au vote du public en réalisant un sympathique sondage comme suit :
Mes petits sablés, je les fais :
a. à la noix de coco
b. aux amandes
c. aux noisettes
d. la réponse D
e. à l'obiwann kenobi mixé
Qui donna lieu à la plus grande guerre civile que ton monde n'ait jamais connu.
Seuls les votes des survivants furent pris en considération, les autres n'étant plus en mesure de gouter le résultat <Aie!! Note pour plus Tard : Captain Obvious n'a aucune pitié, même pas pour les femmes enceintes> et la réponse a fut sélectionnée.
Ce qui tombait bien car c'était aussi le choix de mon Metalleux d'Amoureux ainsi que l'inverse.

Je sortis donc l'ensemble de mes instruments de torture cuisine et autres potions quand je m'apercime aperçus que de poudre de noix de coco, point je navet! <Mais quel humour!!! Quel jeu de mot de taré!!>
Oui Moi! Moi, Lecteur! Moi qui en mets partout, tout le temps!! Ben à tel point que je vide les stocks à l'insu de mon plein gré.... Ce qui est fort regrettable en ce jeudi après midi <réfléchit> Mwai, en fait j'aurai du m'en douter direct en me levant....

Et pour le coup....
Dilemme n° 2 : Je fais des sablés oui, mais des sablés à quoi??
Je me rabattis, avec un plaisir sadique à l'idée que mon sondage avait déclenché un cataclysme planétaire pour rien, sur la réponse c, en pratiquant quand même et comme à mon habitude quelques modifications à la recette :
  1. seulement 60g de sucre glace (bonne idée : biscuits moins sucrés <Aie!! oui bon, Mais quoi? J'étais pas sûre>)
  2. après 10minutes de cuisson j'ai éteint le four sans l'ouvrir (mauvaise idée : biscuits un peu secs <baisse la tête, juste au cas où>)
Et tout ceci donna cela ^_^

Enjoy & Eau bullante (marque déposée par Nain 2) !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)