jeudi 11 octobre 2012

8ème Nainiversaire - Part I : le Jour (J)(Pour les intimes)

Oui Lecteur chéri,
il va y avoir plusieurs parties
à ce récit.
La bonne nouvelle c'est que tout à l'heure je te l'avais promis
Alors sous tes yeux éblouis :
La première partie.
... oO ... Heu..., pour continuer en rimer en "i"
je ne vois pas alors tant pis.
(Waiii!) Hem, je vais la jouer classique, désolée. Hey non ! Reste, tu vas voir, on va se marrer ^_^


Bref, s'il y a plusieurs parties, ce n'est pas pour que ça soit plus poétique mais bien parce que ce Nainiversaire a été aussi presque aussi long que le HellFest (NdlR, pour les ignares et autres incultes : du jeudi soir - off - au dimanche soir)

Vendredi 28 Septembre 2012 :
... Hu? Bon OK ça, c'est J-1. Tu remarqueras que moi aussi, je sais compter... Bref.
Nous, parents, avons été autorisés, après maintes recommandations quant à l'obésitéisme latent que notre acte allait cautionner, à mener un paquet de bonbons par classe. Pas deux et/ou encore moins de gâteau quand bien même ce dernier aurait été certifié sous contrôle d'huissier comme étant sans oeuf, sans lait, sans beurre, sans rien d'allergène ou calorique.
Mais bon, comme apparemment nous restons les seuls à ce jour a avoir réalisé pareil exploit, les autres nains rayonnaient de bonheur sucré au moment de leurs récupérations respectives.
Sauf peut-être pour deux, la maîtresse de Nain 1 s'étant servi de ces sucreries comme moyen de pression et surtout de répression, ce qui est quand même bizarre quand on parle de bonbons alors qu'on sait que ce système est dit de la carotte.
Mais bon, la dame ayant par ailleurs beaucoup d'humour on a fait semblant de voir le rapport.

Le soir, nous sommes allé au resto à 4, je ne leur ai jamais demandé mais je pense qu'ils aiment cette soirée dans l'année où non seulement c'est leur nainiversaire mais aussi ils ont leurs deux parents pour eux une soirée en entier, et qui ne parlent ni échange de jours ni division du prix de la cantine.
Bon le choix du resto a été difficile voire douloureux, car les seuls à être d'accord étaient leur père et ta dévouée, aussi incroyable que cela puisse être.

Mais après avoir décidé, après y être allés et particulièrement après avoir attendu (genre toiles d'araignées qui se génèrent spontanément et tout), nous avons vraiment passé un très chouette moment au Tommy's (heureusement pour ma légende, les serveurs ont un turnover assez élevé) ^_^
Mention spéciale d'ailleurs au personnel qui est venu pousser la chansonnette adéquate, feux de Bengale sur les desserts à l'appui. C'est que mon Nain 1 en aurait presque eu un débordement oculaire s'il n'avait pas écarquillé ses pupilles à l’extrême afin de ne louper du spectacle aucune miette, surtout pas de crabe (merci de remarquer le rappel culinaire)

Samedi 29 Septembre 2012 :
Nous avons apporté notre petite contribution  aux diverses études scientifiques portant sur les références communément admises en matière de cholestérolémie et/ou glycémie chez le nain d'environ 8ans, en amenant un échantillon nainatoire au Mac Do.
[Petit intermède publicitaire - sponsorisé par Mac Donald - ON]
Avantages de l'Happy Anniversaire au Mac Do :
  1. tu peux inviter 4 copains par nain, le mac do est assez grand pour accueillir 9 démons lutins, même un jour de pluie, souvent contrairement à ton salon.
  2. Ronald, enfin maintenant Happy a pris le relai, mais que ce soit l'un ou l'autre c'est pareil : ils prévoient tout :
  3. Nain 2 & son meilleur pote à lui qu'il a Le vengeur masqué n° 3
    •  les enfants font des jeux, de cache-cache aux chaises musicales sans que tu n'aies eu à te creuser les neurones pour trouver ces activités et sans passer pour une has-been.
    • un cadeau est offert au(x) fêté(s) : actuellement un petit sac à dos, ce qui ne pouvait pas mieux tomber vu que je devais en acheter un pour leurs sorties extra-scolaires! C'est-y pas trop bien pensé ça Madame?
    • mais aussi aux fêteurs ! Très bonne idée, parce que je ne connais pas exactement l'ancienneté de ta descendance personnelle, mais il est un âge dans la vie nainatoire où, lorsque celui-ci doit partager, voire pis  donner, même tous les casques bleus de l'ONU et le GIGN ne suffisent pas à maîtriser les éventuels débordements agressifs.
    • Évidemment point de Nainiversaire sans gâteau avec bougies et Champomy (oui, je vais aussi me faire sponsoriser par Champomy)
      C'est-y pas des mines réjouies ? ^_^ Non, cette photo n'est pas floue :
      Elle capture artistiquement les mouvements...
      Et moi je suis toujours aussi crédible, c'est fou ça... Hem...
    • Toi aussi tu as droit à ta petite émotion, quand tu repars avec la photo de ton (tes) nain(s) aussi illuminé(s) que le gateau devant lequel il(s) pose(nt). Et même que cette photo là, elle est carrément plus jolie que celle que toi tu as faites. .. oO... Est-ce vraiment un avantage ? A méditer... Ou pas...
  4. Ce n'est pas ta cuisine qui subit un tsunami culinaire, vu que ce n'est pas toi qui prépares le goûter.
    Avantage 3 - bis : que l'enfant aime ou pas, tu n'es pas responsable ^_^
[Petit intermède publicitaire - sponsorisé par Mac Donald - OFF]

[Petit intermède publicitaire - sponsorisé par Quick - ON]
Avantages de l'Happy Anniversaire au Mac Do :
4 convives * 2 Nains = 8 mioches surexcités plus une petite sœur (ce qui te démontre que non seulement je sais taper sur un clavier puisque mon "9 marmots" ne provenait pas d'une faute de frappe, mais qu'en plus je sais compter).
  1. Une ambiance sonore avoisinant le tarmac de Blagnac aux heures de pointe,
  2. une salle dévastée du sol aux murs en passant par les tables : traces de doigts chocolatés, cadavres de paille, papiers en tous genres et verres en plastique.
  3. Une employée qui se met le soir même et sans préavis en arrêt maladie pour cause de surmenage.

[Petit intermède publicitaire - sponsorisé par Quick - OFF]

Résultats de l'Happy Anniversaire au Mac Do :
Des Nainvités aussi ravis que lorsque j’organise les Nainiversaires à domicile, le raz de marée domestique en moins. Et surtout, le plus important : Des Nains encore plus irradiés de bonheur que lesdits Nainvités.

Est ce que je referai? Si je suis à nouveau à mobilité réduite oui, parce que n'avoir à s'occuper de rien, ça n'a pas de prix, vu que j'ai une Visa, de chez Citroën.
Dans tous les autres cas, non, parce que j'aime me creuser à tout faire Maison (ou Home Made pour ceux qui se la pêtent) pour mes Nains à moi, d'autant plus que je suis une des rares parents à continuer à perpétuer cette tradition
Non, je n'exagère pas quand je parle de tradition et je te le prouve direct Lecteur :
  • Ton Nainiversaire à toi, quand tu le fêtais avec tous tes petits potes, tu le faisais où?
    Hééé wai, dans ton salon!! 
  • Et qui vous occupait tous avec des jeux et des activités?
    Ta Maman ! 
  • Et qui préparait le bon gâteau?
    Mwai OK, des fois même en y mettant tout son coeur et son attention, quand on sait pas faire, on devrait pas insister, sous peine que ses Nainvités, voire leurs parents si ces derniers n'ont pas tellement d'humour, portent plainte pour tentative d'empoisonnement ;-)

Enjoy & à table, les moules sauce à la bière sont cuitées !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)