lundi 5 mars 2012

Dictionnaire Franco-Schmoïen V2 : A-B-C

AlaKon : Dis le à voix haute. Si si (impératrice? Rhaaa la private GG Schmo ^_^ Respect)
Tu es dans un openSpace? non? dans un autre endroit tout aussi Full Mob?
T'inquiètes, Schmoey pense toujours à tou(s/t) : vas te cacher aux toilettes, dis le à voix basse mais assez fort pour t'auto-entendre et reviens.
T'es là? T'as entendu? Ben voilà TADAAAAM sous tes, pour une fois non pas yeux mais oreilles éblouies, tu viens d'entendre la signification de ce mot hautement culturel.
On dit quoi? On dit Merciiiii.
Merci qui? Merci Schmoeyyyyyy <de rien, tout le plaisir était pour moi, surtout quand je t'ai imaginé en train de chuchoter dans tes toilette... Mouahahaha <-- Rire vicieux>
Cas d'utilisation : adjectif à employer quand tu parles d'un truc nul, ou très simple.
Exemple : Kevin? Tu nous aurais pas fait un petit post alaKon des fois?

*****

 AFK : qui veut dire Away From Keyboard. Rien de transcendant donc. Qui veut dire aussi que c'est pas la peine d'entamer une conversation parce que le perso AFK ne te répondra pas.
En effet, autant un AFK clope, c'est juste que ça t'emmerde de poser ta clope pour taper, un bon Geek tape avec ses deux mains et tous ses doigts, autant, à moins que tu t'adresses à un vrai Nerd ou Kevin, il est fortement improbable qu'une personne à peu près normalement constituée prenne son ordi pour un AFK Bio (AFK Biologique... C'est pas que je veux pas t'expliquer hein, mais j'adhère pas les discussion pipi-caca) ou pour un AFK Miam.
Quoi que, sur ce dernier point, ça dépend vraiment (mais vraiment : vérification faite par ta Dévouée Herself) de ce qu'il y a à manger et surtout avec qui... J'ne citerai pas d'exemple, mon parcours personnel parlant de lui-même sans qu'il ne parle ni de mes nains, ni de mon Metalleux, ni même de mon ascendance parentatoire.
Cas d'utilisation : quand tu vas faire quelque chose qui nécessite que tu t'éloignes de ton clavier.  
Exemple : Mince, ma mère m'appelle, AFK Miam Désoley.
A noter : IRL, il est requis de réellement s'éloigner de son clavier.  IG ça peut te servir aussi genre quand t'as pas envie de discuter avec Kevin. Par contre il vaut mieux qu'il soit pas sur la même MAP que toi, parce que s'il voit qu'en fait tu joues toujours, il pourrait se vexer et devenir fidèle à lui-même malpoli.
  
*****

Crafter :  Des fois que tu l'aurais pas saisi, c'est le synonyme MMORPGien de réaliser, à partir de matières de base.
Cas d'utilisation : verbe à utiliser pour indiquer que tu as fabriqué quelque chose.  
Exemple : crafter un vêtement, un gâteau, une potion.
A noter : fonctionne aussi bien IG qu'IRL, classieux non?

*****
CQFD : Si t'as jamais entendu ça en cours de maths j'avoue que je ne sais pas si tu peux connaitre cet acronyme... En même temps si t'as jamais entendu ça en cours de maths, il est peu probable voire totalement invraisemblable que tu sois en train de me lire car il est évident que tu lis très peu (voire pas) en tout cas pas ce genre de lecture, parce que :
  • soit tu as environ 7 ans et ne t'inquiètes pas, dans quelques années tu auras une sale prof de maths aigrie et qui pue du bec qui te rentreras cette définition à grands coups de fascicule "les maths en 6ème",
  • soit ton âge fait que tu as déjà connu cette immonde mégère, ou que tu aurais du la connaitre. Non? un monsieur désabusé peut-être? Non plus? Personne!?!!
    Bon ben je peux plus rien pour toi. Désolée. <bah quoi? j'veux bien penser à tou(s/t) dans mon absolue bienveillance, mais faut pas déconner non plus hein>
Cas d'utilisation : à préférer à DTC, déjà ça fait plus intello et puis .
Exemple : voir Kevin (enfin non, ne demandes pas à Kevin hein, sauf si c'est vraiment son prénom...)

Enjoy & continuation du dictionnaire !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)