mardi 10 janvier 2012

Trime internationale : ça n'arrive pas qu'aux autres


Mais ça leur arrive aussi <Schmoey contient un rire sadique et pervers>

Démonstration :
I - Mauvaise conduite
Hier soir, nous rentrons à notre maison de nous (que nous avons bien modifiée ce weekend, on a changé la disposition de tout le salon, mais ceci est hors de propos) par la rocade, comme tous les soirs des semaines nainatoires.
Sauf qu'hier Bim! Bouchon.
Mais pas celui où tu ralentis et tu fais attention aux excités de service, non celui où tu es vraiment arrêté...
Et tu attends... tu attends... tu fais quoi déjà? Ha oui, si rappelle toi : tu attends. Les nains s'endorment et c'est pas la peine de te tourner pour vérifier, le double ronflement que tu entends, c'est pas le moteur qui vrombit puisque t'es à toujours l'arrêt.

Comme il faut bien que tu passes le temps, te tu mets à maudire sur 18 générations le vil qui a eu l'idée saugrenue de s'aplatir pile sur ton chemin et ton heure de passage, bien que ces deux derniers points ne soient pas du tout dus au plus grand des hasards cosmiques puisque quelques lignes au dessus je viens de te dire que c'est notre chemin de retour pour les soirs nainatoires (suis un peu, sinon on va pas s'en sortir)
Jusqu'à ce que tu passes devant la rocambolesque scène suivante, appelée aussi Lieu de l'accident:
3 motos de Schmitt délimitent un périmètre dans lequel sont éparpillés moult débris de l'avant d'une berline (de mémoire une honda civic gris métallisé avec des jantes alu, mais c'est pas franchement important pour la suite) qui est rentrée, apparemment avec vitesse et fracas vus les dégâts, dans le cul d'une.... voiture-école !!!1!!11!!!

Comment ne pas éclater de rire à l'évocation mentale du retour, non pas du jedi, mais de Futur-Peut-être-Apprenti(e) à sa maison.
Tu visualises tout à fait sa mamoune qui l'attend avec une impatience non feinte, tapie derrière la porte d'entrée. Elle lui saute sur le paletot dès l'apparition de sa basket sur le perron "Alors alors??? Et cette première leeeçooon??? Raconte à Mamaaaaaaan!!!""BWAAAAAAHHHHH!!!!!1!!!"
Mouahahaha!!!!1!!!oneleven!!!!! <Tu dis quoi Ste Conscience? Oh, c'est moche de se moquer. Wai c'est mal mais alors que ça fait du bien>

Puis tu te sens moins seule à te dire que lui (ou elle) aussi mettra sûrement 2 ans et 40 leçons avant de l'avoir au second coup, tout ça parce que conduire sera pour lui une véritable épreuve digne des Jeux Olympiques, seulement parce qu'il aura un tout petit éventuel accrochage de rien du tout.

... oO ... Hein? <Rhhaa merci Sainte Conscience!!! Erf> OK, mais ça va j'ai même pas rayé la peinture de la portière de heu ce.... camion de CRS.. Ooops ^_^ , ça va pas de quoi en faire un drame non plus.
Enfin, à ce qui parait je me rends pas compte. Parce que le moniteur école, il m'a ramenée au centre, il m'a déposée et il m'a annoncé "que tu peux laisser tomber, de toute façon ton permis, tu l'auras jamais. Et surtout, c'est pas moi qui t'y aiderai"

II - Dans la rubrique Neuneu
Hier, avant de débaucher j'ai passé une partie de mon après-midi à apprendre à un informaticien médusé devant tant de connaissance que, sur son navigateur (et en plus, ça marche aussi sur le tien, s'pas génial ça? Elle en sait pas des trucs chouettes Schmo hein? ... *sic*), quand on clique sur le bouton [précédent], mais si, la flèche qui va vers la gauche sur l'écran, ben on visualise alors sur ledit navigateur la page sur laquelle on était juste avant. Et si on recommence, ben on voit la page d'avant-avant.
Une troisième fois? On affiche la page d'avant-avant-avant. De la folie hein!!! S'trop fort. mais attendez, c'est pas fini, j'ai mieux encore !!

Par contre, restez assis hein, parce que c'est là que ca se corse, et j'ai pas de sucre (par contre de la vaseline pour que Captain Obvious te... hum je disais quoi? Oui le coup du bouton "Précédent")

1. Déjà avec Le renard en feu, l'info-bulle elle dit carrément "reculer d'une page", comme ça si on oublie ou qu'on est pas sûr, c'est plus explicite que précédent.
2. Et non seulement à l'écran on affiche la page d'avant, avant-avant, voire avant-avant-avant, et même qu'on peut remonter dans le temps comme ça jusqu'à afficher un dinosaure (là il a tiqué, je crois qu'il a essayé dès que j'ai eu raccroché le téléphone) mais surtout, dans la ligne prévue à cet effet, le navigateur affiche
... Roulement de tambour... 
l'URL ASSOCIÉE à la page qu'on voit!!!! (URL tu vas gérer ou je t'explique?)
Donc on peut retrouver une URL qu'on a visité y'a un moment déjà!!!
3. Et pour finir en beauté : cette URL, on peut la copier, pour la coller ou on veut!! (j'lui précise que sur son  front  par contre ça pourrait ne pas marcher, ou ça fait gros?) Et voilà comment, quand on laisse le navigateur ouvert, un lambda passant après et ayant accès à l'ordinateur peut savoir les pages internet qu'on a consultées, et pis peut en récupérer les URL.

C'est merveilleux hein tout ce qu'on arrive à faire de nos jours avec un ordinateur....
Mais le moment que j'ai préféré c'est quand <Dora sors de ce corps> ce matin, je me suis rendue compte qu'il a  rien pigé. ... *sic*
... oO ...

Enjoy & CQFD !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)