jeudi 12 janvier 2012

je viens de rencontrer le champion 2012 es propos pondérés

Ce qui a donné lieu à un échange verbal fabulentatoire, qui je pense restera dans la légende Schmoïenne.

Pré-requis :
J'ai parmi mes nombreux (enfin je ne sais pas vraiment en fait, vu que j'en croise encore que j'avais jamais vus jusque là, puisque j'essaie toujours d'avoir le moins de contact possible avec l'IRL)(bref) collèges un charmant petit mossio, tout emprunté et pudique, mais d'une gentillesse à l'épreuve des skeuds.



[mode replace dans le contexte ON]
Il y a quelques menues minutes (car j'ai fait au plus vite pour venir te conter cette aventure franchement rocambolesque) je suis descendue de mon antre bureau pour aller fumer une clope dans le froid et le brouillard.
Sur le perron du bâtiment, je croise ledit collègue.
--> Jusque là pas de quoi se rouler par terre de rire puisque mon histoire n'a pas encore vraiment commencé. Rien d'anormal non plus, puisque je suis sur mon lieu de travail.


Il me salue et me présente ses vœux les meilleurs concernant l'année en cours.
--> Sur ce point aussi rien d'exceptionnel puisque je suis restée terrée derrière mon ordi, afin d'éviter autant que je pouvais ces salamalecs qui ont franchement le don de m'exaspérer au plus haut point.
[mode replace dans le contexte OFF

Comme on ne se voit pas souvent, car non seulement je suis une sauvage mais en plus on ne travaille pas dans la même aile du bâtiment, il en profite pour me demander en plus comment je vais, et les enfants, la famille étoussa...

[mode extrait choisi de conversation ON]
Collègue : haa parfait, je suis ravi pour toi. ... Et.... <se rapproche puis prend un ton plus confidentiel> On m'a appris que vous vous voyez beaucoup avec Shavo...
Schmoey <surtout Schmo, n'éclate pas de rire, garde ton sang-froid et ne réponds pas "je dois t'avouer qu'on fait plus que se regarder, et qu'il me casse les pattes arrières assez fréquemment, d'ailleurs moi-même je lui..." non non, arrête de penser et souris béatement, ça suffira>
<prend un air angélique> (oui je sais faire): ...hihihihihi eeet oui, c'est mon Bon-Ami ^_^
Collègue : ... Ha, c'est très bien. Et lui, il va bien? Il travaille toujours au même endroit? Il fait toujours de la basse?
Schmoey <a toujours son air de bienheureuse> : Merci, oui très bien, oui toujours et oui aussi.
Collègue : Tu lui passeras mon bonjour d'accord ?
Schmoey <ça roule ma poule> : je n'y manquerai pas ^_^
[mode extrait choisi de conversation OFF]

Je me gausse, mais je dois avouer qu'intérieurement je trouve ces expressions certes parfaitement désuètes mais tellement croquinolettes (et j'en profite pour signer une rime trop classieuse ;-)

Enjoy & RedBull (il n'est que 13h05 et faut que je tienne jusqu'à 17h...) !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)