samedi 19 février 2011

Pain, perdu pour la première fois

Non pas que pour la première fois je ne me sois pas souvenue où je l'avais laissé mais c'est la première fois que j'en faisais.
Bah quoi? Faut un début à tout, et oui je sais, c'est une recette facile, le genre de truc que tu fais quand t'as 8ans le mercredi après-midi.

Mais jusqu'à présent j'étais pas super fan de pain perdu, vu que je suis pas une grande fan de pain où qu'il soit <wOOT jeu de mot>

Puis surtout, quand j'avais 8ans, mon planning du mercredi était bien trop chargé pour que j'ai le temps de m'essayer au pain perdu (attends, entre Ken le survivant, les Chevaliers du Zodiaque et Dragon Ball, ben ça te bouclait une après midi ça hein)
Oui là, Lecteur tu commence à piger que j'en suis pas peu fière et que ça m'a réconciliée avec le pain perdu.
Et donc sans plus attendre sous tes petits yeux éblouis, mon œuvre en photo :


Sans déconner? Il ferait pas prodigieusement baver d'admiration les amygdales survoltées d'un poney en chemise hawaïenne jusqu'au prochain gang big bang?
<merci à l'inventeur du félicitron, qui m'inspire grandement chaque jour pour mes auto-glorification)
Hein hein? C'est pas mignon tout plein ça?? Ca donne pas grave envie d'y croquer??

I. Stuff :
a. Comme pourrait le dire Captain Obvious, environ 3 tranches de pain rassis par perso. Réflexion faite, compte plutôt 6 si vous êtes des grands gourmands - et/ou que vous avez super faim.
b. assez de lait, pour inonder tes tranches. Plus t'as de tranches à immerger, plus tu dois prévoir de lait. CQFD genre. Surtout si chez toi aussi, on aime bien quand le pain est aussi imbibé qu'Amy Winehouse après un apéro.
c. des œufs. Normalement 2-3 ça suffira amplement. Pour te donner un ordre d’idée, moi j'ai pris 1 œuf pour 6 tranches de pain. C’est juste manière de buffer la colo à la cuisson en fait.
d. de la cannelle. On est très cannelle nous, mais c'est très facultatif et/ou tu peux même respec d’autres épices, du cacao, on n’est pas sectaire (on n'est pas des métalleux über-bien trop fréquentable hein? <sort sa masse> HEIN!? ).
e. du sucre en poudre. Dans un dessert c'est généralement plus apprécié que le poivre. Bien que ma botte secrète pour faire ressortir le goût sucré des fraises, ça soit d'y mettre un tout petit peu de poivre, mais là je m'engage dans une discussion qui risque de perdre mon cerveau dans un recoin de ses méandres obscurs et je ne saurai plus au final ce que je te racontais et tu n'aurais jamais cette fameuse recette te permettant d'obtenir toi aussi ce merveilleux pain perdu et tu m'en voudrais peut-être même m'insulterais et... enfin bref revenons (non pas à nos moutons mouahahaha mais) à notre pain perdu avant que ça soit moi qui me perde ;-)  : sucre en poudre disais-je.
f. du beurre pour y cuire tes tranches.

g. deux assiettes creuses, une pour le lait, une pour les œufs, que tu bats en omelette
h. un fouet donc  - sinon une fourchette ça le fait pareil, une poêle et une spatule si, à la différence de ta dévouée (soit moi) tu ne peux pas ninja loot ce qui est chaud avec les doigts (et au passage je me la pète en te faisant remarquer que : Moi, Je me crame jamais les doigts)(et que je sais faire des super rimes qui ont la classe internationale)
i. une jolie assiette ou un joli plat de service. Quand même. Ben oui tu te fais pas suer un matin à faire du pain perdu, tout ça pour le jeter façon Maïté dans des gamelles moches <A LA BOUFFE MECREANTS!!> Non non, joues là 5 étoiles et obliges ta légion à manger le petit doigt en l'air histoire qu'ils te remercient encore et encore d'avoir réussi à te sortir les doigts du cul avant ton 2è café (t'as quand même pris le 1er en loucedé, faut pas déconner) pour assouvir leur envie <aucun sous-entendu> de nourriture <pom pom pom> avec un petit déjeuner de boss !

II. Craft :
Pas franchement épique, même pour un matin, même avec un seul café.
a. couper les tranches de pain, genre 1cm d’épaisseur c’est bien.
b. les noyer dans le lait.
c. les passer rapidos dans l’œuf battu
d. les saupoudrer <allègrement et dans la joie – si si, c’est possible avec un seul café, pense aux mines réjouies quand tu vas te pointer avec ton plat qui sent bon le petit dej' > de sucre et épices
e. faire fondre le beurre, droper les tartines pour les faire dorer recto verso quelques minutes.
f. PBAE SucrEnPoudre
g. et mieux encore que dans ton fantasme précédent, cette fois FAIS LE EN VRAI!!!one!! : Débarque fièrement avec ton plat qui sent bon le petit dej'.


A y être, ramènes le café et sers t'en une bonne lampée dans ton mug spécial week-end parce que tu l'as bien mérité.


Et sur ce, Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)