lundi 7 février 2011

Discussions autour de la table un vendredi soir

Ou de l'art de se faire ponay par sa progéniture...

Tout a commencé par la pub (rhaaa je déteste depuis d’autant plus la société de consommation tiens !) pour cette barre chocolatée fourrée au caramel fondant que les habitants d'une planête proche de la nôtre adorent apparemment vu son nom (faire une phrase de 2 lignes pour éviter de citer une marque, c’est fait)
La chanson en fond est « My Girl » savamment reprise par Nirvana (question de goût, j’assume), groupe qui, entre autres et Suicidal Tendencies, a bercé mes nuits de 16 à 17ans....


Comment apprendre à nager à son nourrisson par MétalMaman
Bref, question répertoire nirvanesque, j’en connais un rayon (et pas celui de supermarché). Dont celle-ci que je me fais fort de chantonner alors que j'ai autant de précision vocale qu’une vieille couscoussière qui aurait cramé et qu’on n’aurait jamais plus osé laver.
Pourquoi me diras-tu Lecteur ? Tout simplement parce cette vieille technique ancestrale me permet de backstaber efficacement l'assemblée nainatoire : alors qu'ils sont stun, traquant avec espoir le moment béni où mes cordes vocales cesseront enfin tout mouvement, ils ne prêtent plus guère attention à mes mains, et celles-ci en profitent pour caster subrepticement dans leur assiette une part de quiche aux haricots verts qu’elles recouvrent rapidement et mesquinement de pâtes ainsi qu’un peu de sauce tomate
N’ayant vu que de feu au subterfuge maternel, voici la conversation qui a suivi le petit concert tout aussi maternel :
Nain 2 : (que nous appellerons désormais Captain Obvious…) mais tu la connais la chanson ?
Schmo : héééé oui.
Nain 2 : pourquoi tu la connais ?
Schmo : parce que je l’ai apprise <combo obvious !!>

D’une humeur particulièrement enjouée ce soir là, je leur fais part d'une petite anecdote :
« Quand j’étais plus jeune, j’aimais beaucoup Nirvana, alors, à force de l’écouter j’ai appris les paroles de leurs chansons. Et même, allez, vous voulez que je vous raconte ? Papa il sait jouer ça à la guitare, alors j’avais appris plein de chansons pour pouvoir l’accompagner. Mais je n'ai jamais osé chanter »
Nain 1 : vous étiez amoureux quand on était petits ?
Schmo : [nostalgie un poil ON] ben oui, et c’est pour ça qu’on vous a fabriqués.
Nain 1 : et maintenant vous êtes plus amoureux ?
Schmo : [nostalgie super OFF] non.
Nain 1 : pourquoi ?
 - oui Lecteur, je ne sais pas si tu as des enfants et si oui, quel en est l’âge mais tout parent d’enfant ayant entre 4 et 7 ans sait qu’à toute phrase suit invariablement un « Pourquoi ? »…. Et, là j’avoue que je ne sais pas si c’est valable pour l’ensemble de ces mêmes parents mais moi au moins, je me fais tout aussi invariablement avoir : je réponds. J’argumente. Ce qui leur permet de chain les pourquoi…-
Schmo : (Lecteur, tu vas suivre là une démonstration par l’absurde, prends des notes) : ben toi avant t’étais amoureux de Shana. Et maintenant t’es plus amoureux d’elle.
Nain 1 : oui.
Schmo : bah voila. CQFD genre.
Nain 2 : moi j’ai une amoureuse !
j apprends donc à cet instant que Nain 2 a une amoureuse <Damned...>
schmo : elle est comment?
Nain 2 : elle a les cheveux jaunes....
Schmo : <étale sa culture> elle est blonde
Nain 2 : non, jaunes ! tu sais, comme dans le film qu’on est allé voir
Schmo : Raiponce...
Nain 2 : oui c'est ça!!
Schmo : ben c’est ce que je dis, elle est blonde.
La preuve en image...

Nain 2 : non, parce qu’elle a les cheveux beaucoup moins longs <Captain Obvious, t'es pas le fils de Schmo pour rien…>
Schmo : gg !!...
Nain 1 : et moi aussi j ai une amoureuse, elle s appelle Léa...
Schmo: wOOT!!!
Nain 2 : t'as un amoureux toi?
Schmo : bah vi tu le connais ! Tu sais, le gars qui vit avec nous
Nain 1 : ben oui c’est Shavo
Schmo : < toi, toi, t’es le frère à Captain Obvious non ?> et oui.
Nain 1 : vous êtes amoureux depuis longtemps?
schmo : non
Nain 2 regarde nain 1, sourire malicieux : avant il avait une autre amoureuse... une FEMME
Schmo : hu? heu moi chuis quoi?
Nain 2 : oui mais une FEMME... avec des <joint le geste à la parole> des gros poupouss (ndlr : seins en langage nainatoire)


Le pire je pense est le ROFLMAO simultané et sans concertation préalable quand j'ai répondu "mais moi aussi j'ai des poupouss!"
... ponay deux fois en moins de 5 minutes par ses propres nains.... y' a plus de jeunesse...

Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)