vendredi 8 février 2013

Hétérochromie temporelle

Ou comment je devrais éviter toute conversation avec un nain, même l'un des miens d'autant plus un jeudi.
Déjà rien que l'idée d'avoir une conversation un jeudi frise la psychose....

[mode anectode I, dite de la préparation jeudiesque ON]
[mode replace dans le contexte ON]
Mercredi soir. Schmoey est en cours de remplissage stomacal de Nain 3 quand déboule NainPaTaMoi, le nain personnel de Borch, notre allemand à nous qu'on a dans notre assoc'
[mode replace dans le contexte OFF]
NainPaTaMoi : "C'est qui sur la photo avec les deux bébés?

Schmoey : Ben.... Moi...
NainPaTaMoi <incrédule> : Uh?
Schmoey <Erf...> : Non mais j'ai les cheveux qui ont eu le temps de pousser... Beaucoup, c'est pour ca que tu me reconnais pas <et que je suis super crédible>
NainPaTaMoi : Oh.... Et tes bébés t'en as fait quoi? Ils sont morts?
Schmoey oO : Ben non, ce sont tes potes là, les gars avec lesquels tu joues depuis tout à l'heure.
NainPaTaMoi : Oui mais sur la photo t'as des bébés.
Schmoey  : Ben tu sais, les bébés, ça grandit, toi aussi tu as été un bébé et maintenant t'es un grand, soit CQFD tu vois.... <Oui bon ben ça va hein, je sais que c'était y'a longtemps!!!!1!! >
[mode anectode I, dite de la préparation jeudiesque OFF]

[mode anecdote II, dite de l'avant-café jeudiesque ON]
[mode replace dans le contexte ON]
Alors que je sors de ma chambre pour aller à la salle de bain me ravaler la façade pomponne, je tombe sur Nain 2, en grande contemplation de cette photo, où je les tiens lui et son frère fièrement dans mes bras quelques jours après leur naissance.
D'où le "longtemps" de l'anecdote ci-dessus donc...
Il la compare avec une autre photo, sur laquelle je tiens cette fois tout aussi fièrement le Nain 3. A tel point que, s'ils le voyaient à cet instant, tous les spectateurs de matches de tennis lui envieraient sa dextérité cervicale.
[mode replace dans le contexte OFF]
<Allez, fais moi rêver... C'est qui sur la photo ton frère et toi?>
Nain 2 : Maman?
Schmoey <aie, c'est parti...> : Uiiii?
Nain 2 : Pourquoi t'as les yeux verts?
Schmoey oO : Quoi ça? Je n'ai pas les yeux verts oO
Nain 2 : ben si regarde bien. Sur la photo là [NdR : celle avec les deux bébés] tu as les yeux bleus là, et sur celle là [NdCaptainObvious : l'autre] t'as les yeux verts.
Schmoey oO Exp. 158 : Mais non, mes yeux n'ont pas changé de couleur! Regarde moi à Moi, pas la photo. Tu vois quoi? Du bleu!
Nain 2 <n'en démord pas> : Oui mais là t'es comme ça, et là t'es sévère.
Schmoey <réfléchit> : Sévère ? Mais non, regarde je souris sur les deux photos
 Nain 2 <n'en démord toujours pas> : Quand même, on dirait que tu es sévère.
Schmoey <essaie de réfléchir> : ....
Nain 2 <pire qu'un pitbull> : Tu vois que t'es pas pareille sur les photos?!
Schmoey  <tente désespérément de réfléchir> : Viii? Et ?
Nain 2 : ben là, c'est bleu et là sévère.
OMAGAD..... Si on te demande, tu ne diras pas que le pluriel de "sévère" est "sont verts"....  Et ce n'est pas l'air sévère... C'est l'air de celle qui a trois nains dont un en bas âge et qui, rappelles toi, vivait dans une grotte quand elle était petite....
[mode anecdote II, dite de l'avant-café jeudiesque OFF

Mais que fait la peau lisse ?!

Enjoy & Tisane pro allaitement (j'adore le fenouil.... *sic* ) !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)